Sélectionner une page

Avec les températures rafraîchissantes actuelles, j’ai envie de vous partager nos vacances au ski. C’était l’année dernière, et c’était tellement bien que nous y retournons certainement cette année durant les congés de février. C’était la première fois que nous partions tous les 4 à la neige. Nous habitons près des stations de Gréolières les neiges, ou encore du Mercantour (Valberg, Isola, Auron…) et avions déjà passé une journée au ski de temps à autre. Les enfants avaient déjà eu des petites leçons, mais aucun niveau officiel.

1 semaine à Risoul 1850

Nous sommes arrivés à la Station assez démotivés, sous une tempête de neige, après près de 8h de voiture (soit le double de nécessaire) et avoir cassé nos chaines en route… Un périple que l’on pensait ne pas être prêt d’oublier. A cet instant, on s’est dit: « Plus jamais! ». Pourtant…. Après une première nuit au chaud, dans le silence de la montagne et un réveil dépaysant au milieu des montagnes enneigées, notre optimisme et enthousiasme était au rendez-vous ! Nous avons tous appréciés notre séjour, Ethan a passé son ourson, Loona son flocon, et nous nous avons apprécié ces matinées à 2 à skier et prendre des photos, puis se retrouver tous les 4 pour déjeuner, skier, aller à la piscine, faire de la luge…

Être végane au sport d’hiver n’est pas aisé, il faut l’avouer. Heureusement les restaurateurs ont tous été vraiment adorables et nous ont toujours trouvé une solution avec bienveillance. Nous étions en appart-hôtel, de façon aussi à pouvoir nous débrouiller par nous-même la plupart du temps. Nous avons conscience qu’entre le véganisme, les allergies alimentaires de ma fille et les goûts restreints d’Ethan, trouver un restaurant qui convienne à tous est compliqué. Mais on adore aller au restau aussi :)

 

Mon petit gourmand, et ma princesse qui aime lire… Partout… Même avec des moufles !

___

Si vous aimez autant la neige que nous et que vous avez envie d’une séance enneigée, n’hésitez pas à me contacter. Nous avons la chance d’avoir des paysages très variés dans notre région, autant en profiter ! A bientôt :)

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Pin It on Pinterest

Share This