Pour fêter le nouvel an, nous avions envie de dépaysement, de grand air et de nature. Nous avions envie de nous retrouver loin du quotidien, et proche de l’essentiel. Comme nous habitons une région fantastique, entre la mer et les montagnes, le bling-bling et l’authentique… Nous avons  réservé un petit week-end dans le Mercatour, à tout juste un peu plus d’une heure de chez nous. Sur la route, nous avons perdu une dizaine de degrés… De quoi, nous projeter en hiver (enfin) et assurer le dépaysement.

Une balade dans le Mercantour

Il faut dire que deux semaines avant les vacances de Noël, Ethan était partie en classe verte à la Colmiane. Cela a dû nous inspirer ! Nous sommes retournés sur les lieux qu’il avait visité, nous avons retrouvé le serpent réalisé en « Land-Art » par sa classe, le lac où il avait pique-niqué… Et surtout nous nous sommes baladés jusqu’à observer le derniers coucher de soleil 2016. Le spectacle fut magique ! Je ne vous cache pas que le réveillon n’a pas été très festif avec toutes ces heures de marche, de photos et de dessins. Le lendemain, nous sommes monté jusqu’au Boréon pour voir la neige de plus près…

Comme j’aime voyager léger, les photos ont été réalisées au Fujifilm XT1. Et j’ai même pu tester mes nouvelles bonnettes macro sur la flore locale et hivernale ! Bien que j’adore observer les jolis paysages, j’ai beaucoup plus de mal à leur rendre honneur en photo. Je ressens toujours le besoin d’y intégrer un être vivant, enfant, animal… Même de dos… Il va falloir prévoir d’autres voyages pour s’entrainer encore :)

Et voilà comment nous avons passé un week-end dépaysant, rafraichissant et reboostant. Nous somme prêts à affronter cette nouvelle année avec l’énergie, la joie et de nombreux autres voyages et projets à planifier !

Et vous, comment aimez-vous fêter le Jour de l’An ?

_