Sélectionner une page

Lorsque j’ai débuté, les séances photos en famille me faisaient peur. Surtout celles où il y avaient plusieurs enfants. J’étais tellement fixée sur la technique photo, sur la netteté de mes images que l’idée de photographier des enfants en mouvements m’angoissait. Puis j’ai grandit… J’ai appris à maîtriser mon appareil, j’ai trouvé mon style et ma façon de suivre les idées et les envies de mes petits clients.

Et finalement… Ce sont mes séances préférées !

Il faut dire qu’aujourd’hui je connais bien mieux mon appareil, je n’ai plus à réfléchir à mes réglages (plus beaucoup). Je peux donc accorder toute mon attention à ce qui se passe devant moi, je peux interagir avec les familles, les laisser bouger et faire ce qu’ils aiment tout en les suivant et en figeant ces instants de complicité et d’amour. C’est d’ailleurs ce que je vous invite à découvrir avec ce reportage.

Une séance photo en famille

Lorsque la famille de Cécile a eu la joie d’accueillir une nouvelle princesse, elle a souhaité créer pour l’occasion un nouvel album de famille. Il ne s’agit pas d’une séance nouveau-né, Charlotte a déjà quelques semaines, mais n’en reste pas moins un beau bébé!

Je crois qu’il n’y a pas d’âge idéal pour les photographier. La première année est tellement riche de nouveaux apprentissages et d’émerveillements. Cela dépend surtout de vous, de vos envies. Si vous souhaitez vous rappeler comment était les traits de votre nourrisson, il ne faudra pas tarder pour réserver votre shooting (idéalement dans les 20 premiers jours, car très vite bébé va s’éveiller et changer). Ici Cécile a souhaité attendre pour avoir le temps de prendre ses marques dans cette nouvelle vie à 4, et cela nous a permis d’avoir de belles images les yeux grands ouverts et des sourires…

Après quelques photos à domicile, le temps d’un réveil en douceur, et de l’habillage entre deux fous rires de la grande soeur, nous sommes partis au parc pour une balade en famille dans la joie et la bonne humeur.

Une séance photo en famille qui débute à domicile et se poursuit au parc...

Shooting photo famille à Cap d'ail

Cette séance a eu lieu à Cap d’ail, près de Monaco. Je me déplace sur tout le département, à votre domicile ou pour un shooting photo en famille à l’extérieur. N’hésitez pas à me faire part de vos envies :)

Contacter mon photographe