Sélectionner une page

Pourquoi ne pas envisager une séance photo chez soi ?

Vous venez de rencontrer votre tout petit, vous êtes encore à fleur de peau et tentez, l’un et l’autre, de prendre vos repères dans cette nouvelle vie qui commence. Vos sens, à tous les deux, sont exacerbés et votre connexion à ce petit être, plus forte qu’elle ne le sera jamais… Il ressent vos émotions, sans que vous ayez à prononcer un mot, sans même vous voir précisément (leur vue est très limité à cet âge). Dans ce sens, les séances avec les nouveau-nés ne sont pas toujours les plus simples (surtout si vous-mêmes, vous êtes un peu stressé(e)(s) de passer devant l’objectif), mais il suffit de prendre le temps et de s’adapter à ses besoins.

Ces  instants sont précieux. Ce sont les premiers que vous vivez ensemble, les premiers chagrins, les premiers câlins, le début de l’allaitement… Tout est nouveau. Et ce, même si ce n’est pas votre premier enfant. Chaque nouveau-né aura ses « premiers », chacun a sa propre personnalité et apporte avec lui son petit lot de nouveautés.

Une séance photo à domicile :

Pèle-méle d'une séance photo chez soi, dans le confort de son domicile.

Très souvent, la séance photo nouveau-né est prévue dans le but d’avoir de belles photos pour le faire-part de naissance. Une image un peu « solennelle » afin de le présenter à la famille et aux amis. Seulement, cette séance ne doit pas forcément se réduire à des images « posées » et impeccables pour papier glacé. C’est aussi le bon moment pour créer les plus beaux souvenirs de ces instants magiques, et de ces « premières fois ».

Je réalise ces séances directement à votre domicile. D’une part pour que vos souvenirs soient les plus proches possible de ce que vous vivez, mais aussi pour votre confort (vous avez tout sous la main : couches, doudou, lait, langes…). Nul besoin de tenues particulières (sauf si cela vous fait plaisir), le plus simple sera le mieux. Il faut juste veiller à harmoniser les couleurs de vos tenues. En effet, les couleurs « flashes » ont tendance à attirer l’oeil, et nous souhaitons que les regards se portent plutôt sur votre petit bébé). Je n’emporte pas d’accessoire particulier, et je serai ravie de composer des images avec ceux que vous avez et qui ont du sens pour vous (objet de famille, cadeau des grand-parents…).

La séance est rythmée par les besoins de l’enfant. Chaque interaction avec lui (allaitement, câlin de réconfort, bisous de la grande soeur…) sera l’occasion de créer de jolis souvenirs…

Une séance photos à l'occasion de la naissance d'un bébé, des souvenirs au naturel de ce moment précieux dans la vie de parents.

Séance photos d'une nouveau-né et sa famille à Saint-Laurent-du-Var

un tout petit bébé posé sur l'immense canapé .

Des petits pieds de bébé entre les mains de sa maman.

Une séance photo pour un beau faire-part de naissance.

C’est un moment qui peut être difficile à gérer pour vos ainés (surtout s’ils ont entre 2 et 4 ans). La situation a changé rapidement, l’attention est focalisée sur ce petit bout qui lui vole la vedette du jour au lendemain, ils peuvent être tentés de faire un peu de chahut pour montrer qu’ils existent. L’avantage d’être à votre domicile, c’est que l’un des parent pourra aller jouer avec le grand, dans sa chambre, pendant que bébé prendra la pose. Je prendrai un moment pour le photographier lui aussi, et nous ferons les photos de toute la famille au moment le plus opportun pour tous. Vous l’avez compris, ces séances nécessitent un peu de patience et beaucoup d’amour ;)

Vous attendez un heureux événement ? Préparons ensemble votre jolie séance…
A bientôt !

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Pin It on Pinterest

Share This