Sélectionner une page

Grasse étant officiellement la « ville du parfum », on a la chance d’y trouver les bureaux des plus grands « nez » de la parfumerie de luxe française. A l’occasion de la venue, depuis Singapour, d’un petit groupe de « beauty junckies », on m’a demandé de réaliser un reportage photos de leur visite et leur rencontre avec le nez officiel de Louis Vuitton : Jacques Cavallier-Belletrud.

L’objectif de ce reportage photo éditorial était d’illustrer une interview pour le blog « Fashion & Beauty » : Singapore Tatler (vous trouverez cette publication en fin d’article).

Rencontre avec le nez de Louis Vuitton

Nous avons commencé par visiter les jardins, la salle dédiée à l’apprentissage du métier de parfumeur, puis nous sommes entrés dans la grande bâtisse. Un lieu magnifique où se conjugue à merveille modernité, arts et traditions. Une fois arrivés dans le laboratoire, nous avons pu rencontrer et échanger avec le parfumeur-créateur. Un homme charismatique, agréable et accessible qui parle avec passion. Ce fut un véritable plaisir de l’écouter decrire son processus créatif (bien qu’il ne s’adressait pas exactement à moi, je n’en ai pas manqué une miette), et son histoire (fils et petits-fil de parfumeur lui-même).

Les « Fontaines Parfumées », c’est un site consacré à l’élaboration de parfums assez atypique. Dans ce même lieu, on trouve aussi le créateur-parfumeur de la marque de luxe : Dior. S’il n’était pas présent le jour du reportage, nous avons eu la chance de pouvoir visiter son bureau et laboratoire. Une belle preuve que la proximité est une force. Elle stimule l’inspiration, challenge la créativité et permet de mutualiser aussi certains coûts.

Je vous laisse maintenant avec quelques images choisies de ce délicieux moment de découvertes et enchantements…

_

Ci-dessous retrouvez la publication apparue dans le magazine en ligne « Singapore Tatler« :

_

Reportage photos publié dans un blog magazine éditorial à Singapour

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Pin It on Pinterest