Sélectionner une page

A propos

Entière et passionnée, je déteste la routine, j’ai besoin d’avoir des projets, des idées, des envies, c’est mon moteur. Je me reconnais pas mal dans le terme de « slasheuse ». Photographe, formatrice, auteure… J’aime mener de front plusieurs activités, me former, apprendre et partager aussi.

Mon parcours

Responsable marketing au sein d’une entreprise de télécom, j’ai tout quitté il y a 5 ans pour vivre de la photographie. Très rapidement j’ai remis du marketing dans ma vie.

J’ai commencé par aider d’autres photographes passionnés en créant le blog portraitoupaysage.com, où je partage mes astuces et des interviews inspirants. Puis je suis devenue auteure pour les Editions Eyrolles et formatrice. S’il y a bien des moments de doutes, ou de remises en question, il y a surtout beaucoup de plaisir à vivre de ce que l’on aime, à suivre une opportunité ou à la créer !

Mon entreprise, c’est mon 3ème bébé. Celui que je n’attendais pas. Timide, réservée, introvertie, tous mes bilans de compétence m’amenaient sur d’autres chemins. L’entreprenariat n’était pas pour moi… Pourtant je suis certaine d’être à ma place. Il ne suffit pas de croire en ses rêves, il faut travailler à les réaliser !

Mon univers

Je suis aussi une épouse et une maman comblée. Mes enfants sont ma source d’inspiration, et mon mari, mon meilleur soutien dans tout ce que j’entreprends. Je suis entière, pacifiste et engagée, certainement un peu trop introvertie et timide, mais aujourd’hui je l’assume et sais sortir de ma zone de confort quand il le faut.

Mes compétences

J’envisage le marketing comme une forme d’art. Il ne s’agit pas de vendre comme beaucoup le pense, mais de faire passer un message, une émotion, une histoire. La photographie, le théâtre ou encore le dessin ont ce même objectifs. Nous n’achetons plus par besoin. Nos motivations d’achat sont bien plus complexes et subjectives : acte engagé, valorisation de soi, expérience…

  • Photographie lifestyle
  • Stratégies marketing
  • SEO
  • Formatrice – Conférencière

Ne jugez pas chaque jour sur ce que vous récoltez, mais sur les graines que vous semez. Robert Louis Stevenson