Sélectionner une page

Ma petite histoire…

J’ai toujours été passionnée par l’image en tant qu’admiratrice… Puis, il y a quelques années, j’ai eu mon premier reflex et j’ai commencé à passer à l’action. Chaque image m’a donné envie de faire mieux, aucune image (et encore aujourd’hui) ne me satisfait pleinement. Cette insatisfaction est ce qui me pousse à aller plus loin, à me perfectionner, à sortir de ma zone de confort, mais cela engendre aussi un certain manque de confiance en soi qui vous freine à vous lancer.

J’ai eu de la chance, il y a un peu plus d’un an que Xavier Navarro fasse le choix de m’accompagner pour devenir professionnelle (via objectif-photographe.fr). Il m’a donné l’assurance qu’il me manquait pour prendre ma décision, mon envol, il a très vite intégré des CHIFFRES, des objectifs de CA, pour valoriser mon travail et arriver à vivre de cette passion, il m’a bien entendu aussi apporté des conseils techniques par ses critiques constructives de mes séances…

Vous voulez aussi vous lancer ?

On m’écrit régulièrement  pour me parler de mon parcours, de cette chance d’avoir été « coachée » … Beaucoup aimeraient eux aussi avoir le soutien d’un mentor. Vous avez raison, c’est très motivant et valorisant d’avoir près de soi quelqu’un qui croit en vous, qui vous pousse quand vous êtes en « bad » ou qui vous met un coup de pied au f*** quand c’est nécessaire.

Je n’ai pas la prétention d’être un mentor, mais je sais que  cette passion est en vous, et que vous rêver de vous lancer, alors je vais vous donner un petit coup de pouce !

Les premières choses que vous devez mettre en place:

  • Votre business plan : personne ne peut le faire pour vous, qui mieux que vous pour savoir quel type de séances / reportages vous souhaitez vendre ? quelle est votre zone de chalandise ? combien vous souhaitez gagner ? combien de séances / reportages vous pouvaient réaliser sur 1 mois ?…
  • Un site web, mais attention pensez dès le départ aux contraintes de mises à jour régulières, de référencement… faites les bons choix.
  • Shooter car c’est la seule vraie  méthode pour progresser ! Prévoyez au moins 1 séance / semaine ;)
  • et ensuite ?

Etes vous plutôt portrait ou paysage ?

Pour toutes les questions que vous pouvez vous poser, pour des critiques constructives de vos images, pour trouver d’autres photographes avec qui échanger, pour toutes les informations marketing, SEO, développement d’entreprise, juridique… que vous aurez besoin, je viens de lancer le site www.portraitoupaysage.com.

Quelque soit votre style, votre niveau technique… suivez le blog, ce sera très vite une grande mine d’informations, et d’échanges via les groupes de discussion.

On se retrouve là-bas ?

Ou alors ici…

photographe-3-0

Ou là…

formation-marketing-en-ligne