Sélectionner une page

Vivre du métier de photographe

Devenir photographe semble facile : le prix du matériel est accessible et les offres de formations sont pléthores. A force de travail passionné et régulier, vous obtiendrez une qualité d’image professionnelle. En persévérant, vous développerez même votre style artistique… Puis, un jour (peut-être) viendra la question de vivre à 100% de la photographie.

Le métier ne nécessite ni diplôme ni licence, et il fait rêver. Seulement la réalité c’est que pour en vivre, il faut être un bon photographe ET un chef d’entreprise. Vous devrez notamment établir vos tarifs, créer et/ou gérer votre site internet, animer vos réseaux sociaux, signer sans cesse de nouveaux clients… Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul !

Apprendre et grandir ensemble

Pour vous aider à vivre de votre entreprise de photographe.

Communauté de photographes

J’ai créé Portrait Ou Paysage, un blog pour les photographes professionnels, ou souhaitant le devenir.

On y trouve des interviews de talentueux photographes, de l’inspiration, des séances photos engagées et des tonnes de conseils et astuces pour vivre de sa passion.

Photographe 3.0

Un livre pour comprendre le Marketing Web, et mettre en place la stratégie qui correspond à son business, sa spécialité et son style. Publié aux Editions Eyrolles, ce livre se veut didactique et accessible à tous ceux qui souhaitent rentabiliser et pérenniser leur entreprise.