En fait, je devrai plutôt dire, les 5 ingrédients indispensables pour une séance photos de grossesse réussie. Parce qu’il n’en faut pas plus pour garder un superbe souvenir de cette belle expérience de la maternité.

1- Une future-maman

Cela peut sembler évident, mais qui dit grossesse, dit future-maman au ventre déjà bien arrondi…. A partir du septième mois en général, ça se voit suffisamment pour prendre une vraie place au sein de la photo. On appréciera tout particulièrement les photos de profil, où l’arrondi sera le plus en valeur !

photos-couple-maternite-plage-06

2- De l’amour…

De la complicité, des bisous, des preuves d’amour tendre ou passionné… Chacun a sa façon de l’exprimer. Il n’y a pas de meilleure façon que de laisser la sienne s’exprimer naturellement !

photos-maternite-plage-06

3- Un lieu sympa

Même si le lieu n’est pas le plus important dans ces images, il aidera à sublimer la séance. Il faut d’abord que ce soit un endroit qui ait du sens, à la plage si c’est important pour vous, mais cela peut-être à domicile aussi, en forêt… L’important c’est qu’on y soit à l’aise.

 

photos-maternite-plage-panoramique

4- De la lumière

Et surtout une belle lumière ! J’affectionne tout particulièrement la lumière douce, chaleureuse et enveloppante des couchers de soleil… Les derniers rayons sont souvent incroyables.

photos-maternite-plage--06-golden-hour

5- Un photographe

On me dit même que pour une séance photos de grossesse réussie, c’est carrément indispensable… Qu’est-ce que vous en pensez, vous ? On se voit bientôt ?