Rachel Nething
Photographe 3.0, Edition Eyrolles

 

Pour vivre de sa passion de la photographie, faire de belles images est essentiel, c’est la base même ! Malheureusement cela ne suffit pas pour devenir un véritable photographe professionnel, dans le sens ou l’on vit de ce métier. En effet, pour cela il faut aussi se faire connaître et particulièrement auprès de sa cible de clients potentiels. Parce qu’être photographe professionnel ne signifie pas que l’on a envie de TOUT photographier. D’ailleurs vous conviendrez que chaque spécialité (famille – studio ou lifestyle -, mariage, culinaire, architecture…) nécessite une expertise et un matériel adapté.

Comment se faire connaître ?

Nous sommes dans une époque ou quasiment TOUTES les recherches passent par internet et une grande partie par le moteur de recherche préféré des français : Google ! Il est donc primordial d’y être bien référencé, mais pas seulement… Il faut aussi que le site sur lequel vont atterrir vos clients potentiels soit agréable, définisse clairement votre spécialité et les invite à vous contacter ou à vous suivre (sur les réseaux sociaux, via une newsletter…). Vous devez ensuite, sans forcément avoir de grand talent commercial, savoir vendre votre prestation, en d’autres termes : vous vendre !

Etes-vous un photographe 3.0 ?

Forte de ma propre expérience en tant que Responsable Marketing, puis photographe et enfin créatrice et community manager du site portraitoupaysage.com, et avec le soutien des Editions Eyrolles, je partage mes connaissances et conseils webmarketing pour vous aider à vivre de votre passion et devenir photographe professionnel en adoptant les outils d’aujourd’hui : site internet, blog, réseaux sociaux, e-mailing…

Commandez votre exemplaire !

 photographe-3-0

Ce qu’on en dit…

 

Passionné de photographie ?

 

Découvrez le blog portrait ou paysage.
C’est un espace d’inspiration, de conseils et d’interviews de talentueux photographes qui partagent leurs expériences et astuces !

portraitoupaysage.com site de partage et d'inspiration pour photographes professionnels

N’hésitez pas à commenter cet article et me dire ce que vous en pensez, les actions que vous avez mises en place, ce qui a fonctionné pour vous ou vous a inspiré… Je suis curieuse de connaître vos actions marketing et ravie d’avoir pu vous aider ou vous conforter dans votre stratégie.